en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque son parcours professionnel depuis son poste de gendarme au début de sa carrière jusqu'à son intégration dans la magistrature où il a exercé les fonctions de juge d'instruction, de juge des enfants puis de procureur de la République. Il aborde également son expérience de procureur sur l'affaire Agnès Marin, violée et tuée par Matthieu Moulin. ©Electre 2025
Dans la salle des pas perdus
« J'ai cherché sur la dalle dans la salle des pas perdus... » Ces quelques mots d'une très belle chanson de Maxime Le Forestier, traduisant son désarroi, me sont souvent revenus. Combien de fois me suis-je arrêté pour écouter et observer l'ambiance des salles des pas perdus des divers tribunaux où j'ai exercé mes différentes fonctions ? Tous les justiciables qui ont eu à attendre un temps certain, généralement interminable, ont occupé les longues minutes qui les séparaient de leur comparution à observer, comme moi, cet espace de vie particulier où les gens se croisent sans se voir et sont souvent si seuls malgré l'affluence.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : René Pagis
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Histoire et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2111-7
EAN13 : 9782812921117
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 342 g