en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la domination de Paris sur les petites villes des alentours est incontestable à la fin du Moyen Age, ces dernières ne sont pas soumises intégralement aux institutions et aux habitants de la capitale. Issu d'une thèse, cet ouvrage montre qu’elles entretiennent avec celle-ci, sur de nombreux plans, des rapports d’interdépendance. ©Electre 2025
Paris, ville capitale du royaume de France, polarise, à la fin du Moyen Âge, un espace aux dimensions de ses proches alentours. Là, sur la Seine et ses affluents, une dizaine de localités, aux fonctions urbaines marquées, subissent l'influence multiforme des institutions et des habitants de cette métropole. Cependant sur les plans économique, social, militaire, administratif et politique, les relations interurbaines dans la région parisienne ne s'écrivent pas toujours sous l'angle de la soumission mais aussi sous celui de l'interdépendance. Sur un mode polyphonique, mêlant les points de vue sur la grande ville et les plus petites, ce livre interroge le degré de domination de la capitale sur ces agglomérations voisines.
Paru le : 25/01/2017
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Henri Guittonneau
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Contributeur(s) : Préfacier : Elisabeth Crouzet-Pavan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05894-6
EAN13 : 9782406058946
Reliure : Broché
Pages : 829
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 966 g