en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chroniques de la guerre civile espagnole avec des histoires diverses et passionnantes de drames familiaux, de trahisons relatives, de stratégies contradictoires. ©Electre 2025
Les lances rouillées
La Guerre civile espagnole durait depuis trois ans déjà « et seuls les plus attachés aux idéologies prolétariennes pensaient obtenir la victoire dans le domaine des armes. [...] L'ultime refuge résidait dans la conviction sans faille que la justice faisait partie du peuple, que l'histoire était de leur côté, qu'ils luttaient contre des siècles de retard et d'oppression et que quels que fussent les résultats, l'heure finale des riches, des curés et des militaires avait sonné ; et que la conscience européenne se frayait un chemin vers une nouvelle ère ».
« La mort, avec ses lances rouillées
Et son habit de canon, parcourt les étendues désolées
Où l'homme cultive ses racines et ses espoirs,
Et elle y fait pleuvoir le sel, et fleurir les têtes de mort. »
Miguel Hernández, Première Élégie
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Benet
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Murcia - Préfacier : Francisco García Pérez - Préfacier : Javier Marias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-41-4
EAN13 : 9782914834414
Reliure : Broché
Pages : 682
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 880 g