en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dix nouvelles mettant en scène des personnages se sentant incompris, seuls au milieu des autres et qui vivent l'amitié et l'amour comme des situations pleines de rivalités et de violences potentielles. ©Electre 2025
«La douleur scelle la mémoire» déclare Juan Villoro au souvenir d'une dent cassée contre le bitume de son quartier, le soir où Armstrong posa le premier pas sur la Lune. Les personnages des Jeux sont faits se sont eux aussi cassé une dent contre l'asphalte de la vie, fêlure secrète qui resurgit au coin d'un ring ou sur un stade de foot, dans le désert face au coyote ou dans les feuillets corrigés d'une maison d'édition, lors d'une confrontation décisive avec eux-mêmes. Que gagne-t-on à dévoiler ces faces cachées de nous-même, ne vaudrait-il pas mieux ne rien savoir ? Oui, mais quand le hasard s'en mêle, rien ne va plus au pays des récolteurs de peyotl et des joueurs de poker de la frontière mexicaine.
Pour «comprendre ce qui commence au moment où l'on tombe en panne d'essence», voici dix nouvelles du Mexicain Juan Villoro, empreintes d'un réalisme sauvage, parfois halluciné, où le destin saisit les êtres et les porte, comme un sang trouble et fiévreux, jusqu'au coeur le plus obscur de la vie. Les Jeux sont faits a obtenu le prix Xavier Villaurrutia en 1999.
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Villoro
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Breuer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914834100
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 375 g