en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions conçues comme une réponse argumentée aux promoteurs de la Zone de libre échange des Amériques (ZLEA, ALCA en espagnol et portugais). Les auteurs veulent démontrer que les enjeux de ces accords dépassent ceux du libre échange, et qu'ils fixeraient la répartition des rôles entre dominants et dominés dans la mise en oeuvre d'un programme néolibéral. ©Electre 2025
«Enfin un ouvrage qui révèle aux lecteurs francophones la voix de ces Latino-Américains qui déconstruisent les mythes du libre échange. L'ensemble des contributions ici réunies constitue une réponse argumentée aux prétentions des promoteurs de la Zone de libre échange des Amériques (ZLEA, ALCA en espagnol et en portugais).
Les analyses dans ce livre montrent que les enjeux de l'ALCA-ZLEA dépassent largement ceux d'un simple accord de libre échange. Dans l'esprit de ses promoteurs, l'ALCA-ZLEA doit servir de modèle, ayant valeur de paradigme, pour l'assignation des rôles dévolus aux dominants et aux dominés dans la mise en oeuvre du programme néolibéral. C'est pourquoi cet ouvrage, qui concerne les peuples des Amériques, nous concerne aussi.»
Extraits de la préface rédigée par Bernard Cassen, président d'honneur d'Attac France, et Denise Mendez, membre de la commission internationale d'Attac.
«L'idée selon laquelle l'Amérique latine et les Caraïbes peuvent nouer des relations plus bénéfiques avec l'Union européenne qu'avec les Etats-Unis est contredite par la réalité. Car derrière ses «bonnes intentions», l'Union européenne recherche l'extension de marchés pour ses grandes entreprises dans le domaine des services et des marchés publics, et des garanties pour ses grands investisseurs.»
Déclaration sociale de Guadalajara, Mexique, 28 mai 2004
Paru le : 01/02/2005
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cetim
Collection(s) : PubliCetim
Contributeur(s) : Directeur de publication : Susana Barria - Directeur de publication : Florian Rochat - Auteur : Carlos Aguilar - Auteur : - Auteur : Dorval Brunelle - Préfacier : - Préfacier : Denise Mendez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782880530358
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g