en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
243 fragments qui se relaient, s'entremêlent et bataillent pour construire à leur manière une narration faite d'allusions et d'élisions. Le narrateur est un écrivain qui vit en résidence d'écrivains aux Etats-Unis pour se concentrer sur l'écriture. Il évoque ses rituels, sa machine à écrire, sa main artificielle et un enfant dont les rêves sont habités par le souvenir de son grand-père. ©Electre 2025
La main artificielle de l'écrivain est directement branchée sur son cerveau. Elle réagit au moindre influx nerveux. C'est une machine de précision. Elle ne l'a jamais trahi.
Mais depuis quelque temps, certains signaux électromagnétiques émis par la prothèse sont à l'origine de troubles inquiétants. L'état psychique de l'écrivain s'est dégradé. Le passé a violemment refait surface et des histoires en short cuts hallucinés ont pris possession de son esprit. Dans une grotte qui surplombe le rivage, un pêcheur a découvert des nouveau-nés sans bras ni jambes. Aux abords de la ville, une citadelle a été édifiée pour y interner les malades contagieux. Certains s'inoculent volontairement des virus pour y être admis. Un golem devenu incontrôlable ravage des quartiers entiers. Un styliste a transformé son salon de beauté en mouroir.
Avec ce roman-puzzle de 243 pièces, Mario Bellatin fait preuve à nouveau, comme l'écrit Alan Pauls, d'un «art diabolique de la construction, [d']un traitement élégant et anorexique de la langue» pour tirer la fiction vers un au-delà rarement atteint - excepté par Aira, Fresán et Bolaño.
Et plus que cela, c'est en anthropologue de l'altérité que l'auteur nous renvoie à notre propre perception de l'a-normalité. L'humain que nous croyons si proche est ce qui, paradoxalement, nous est le plus éloigné. Que dire alors de ce que nous qualifions d'inhumain ?
Paru le : 23/05/2008
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Mario Bellatin
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou - Préfacier : Emilie Colombani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-30-8
EAN13 : 9782914834308
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g