en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze intellectuels et chercheurs internationaux analysent les liens entre la mondialisation néolibérale et la crise politique et morale des sociétés contemporaines, marquées par la montée du nationalisme, du discours sécuritaire et de l'autoritarisme. Ils s'interrogent sur les effets à court terme de ce mouvement de régression et font des propositions pour y remédier. ©Electre 2025
« Comment en sommes-nous arrivés là ? Quelle sera notre situation dans cinq, dix ou vingt ans ? »
Nous vivons un tournant historique.
Ascension de partis nationalistes (Front national), démagogie (Donald Trump), repli sur soi (Brexit), tendances autoritaristes (Hongrie et Pologne), appels à la « grandeur » et à la « pureté » nationale (Narendra Modi en Inde, Vladimir Poutine en Russie), vague générale de xénophobie et de crimes haineux, brutalisation des discours politiques, complotisme, « ère post-vérité », appels à l'érection de murs toujours plus nombreux, toujours plus hauts...
Tout se passe comme si nous assistions à un grand retour en arrière. Comme si la peur et la violence l'emportaient sur les espoirs d'ouverture nourris ces trois dernières décennies.
Quinze intellectuels, chercheurs et universitaires de renommée internationale explorent les racines de la situation qui est la nôtre aujourd'hui et que l'on peut appeler une grande régression. Ils la replacent dans son contexte historique, élaborent des scénarios possibles pour les années à venir et débattent des stratégies susceptibles de la contrecarrer.
Ce livre représente la première tentative de penser un moment extrêmement déroutant et de dresser une sorte de portrait moral de nos sociétés actuelles.
Publié en treize langues, le livre paraît simultanément dans le monde entier.
Paru le : 13/04/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Premier Parallèle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Heinrich Geiselberger - Traducteur : Frédéric Joly - Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94841-48-8
EAN13 : 9791094841488
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 440 g