en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui retrace des itinéraires intimes, des vies fragiles et vibrantes à travers les figures de Chapital et de Rose-Monde, une femme dont personne ne sait rien et dont personne ne saura peut-être jamais rien. ©Electre 2025
Des noces rêvées ne meurent pas
« On se souvient l'avoir vu descendre des friches la première fois, hagard et crevant la faim. Le curé n'est pas près de l'oublier ; Chapital lui avait dit : c'est Rose-Monde. Et de Rose-Monde on ne sait toujours rien. On ne saura peut-être jamais. Cette femme-là c'est le ciel ou l'enfer, ou les deux à la fois ? (...)
Deux yeux brillent au fond d'une cage. Irrésistiblement Chapital s'en approche. La petite bête est toute jeune, pas plus grosse qu'un chat, sans doute à peine sevrée. Ce sont ses yeux, ils ont le dessin, la couleur surtout. »
L'écriture déroutante de Jean-Pierre Cannet tisse des paysages chaotiques, poursuit des itinéraires intimes au carrefour des lumières : des vies fragiles et vibrantes témoignent ici d'une humanité qui se cherche et claque au vent comme la voilure d'un bateau. L'envie de vivre domine, la nécessité de partir en amour, et les destins se croisent pour mieux s'éclairer mutuellement. Un roman vibrant de poésie.
Paru le : 15/02/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Cannet
Éditeur(s) :
La Renverse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94726-12-9
EAN13 : 9791094726129
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 125 g