en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du groupe Téléphone à Stromae en passant par Noir Désir, Zazie ou encore Manu Chao et Benjamin Biolay, l'auteur présente les difficultés, les espoirs et les humeurs des artistes français confrontés à la mondialisation, à la modernité, au son et au sens du rock. ©Electre 2025
Tous les chanteurs français depuis 50 ans sont à la fois les enfants de la Grande Chanson française (Brassens, Brel, Ferré, etc.) et ceux des Beatles et de Dylan, ces demi-dieux du rock dont ils ont rêvé d'égaler la force et l'influence planétaire.
Yves Bigot chronique les conséquences pour eux de cette double paternité... souvent antinomique et analyse cette exception culturelle française, vue par et à travers Téléphone, Balavoine, Cabrel, Murat, Daho, Indochine, Noir Désir, Mylène Farmer, Manu Chao, Benjamin Biolay, Stromae... jusqu'à Christine and the Queens qui a vaincu, après Daft Punk, Air, Cassius, Phoenix et Justice, le signe indien qui empêchait jusque-là aux artistes français d'exister dans l'univers mondialisé anglo-saxon.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Yves Bigot
Éditeur(s) :
Don Quichotte éditions
Collection(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35949-603-1
EAN13 : 9782359496031
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 445 g