en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit inspiré du journal intime d'Antonina Zabinski. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jan et Antonina dirigent le zoo de Varsovie. Les animaux ayant été tués ou envoyés à Berlin, le couple décide d'élever des porcs pour nourrir en cachette les habitants du ghetto. Ils sauveront également 300 Juifs en les cachant dans les réseaux souterrains du zoo. ©Electre 2025
La femme du gardien de zoo
Avant que la guerre éclate, Jan et Antonina Żabiński dirigeaient le zoo de Varsovie. Leurs animaux n'ont pas survécu à la barbarie - les uns tués sous les bombardements, les autres expédiés à Berlin pour l'agrément des dignitaires du Reich, quand ils ne servaient pas de gibier aux fusils allemands.
L'idée vient alors aux époux d'élever du bétail. Pour nourrir les troupes, mais aussi les habitants du ghetto. Quant au réseau de souterrains reliant les cages, ils décident d'y cacher des juifs et de les aider à fuir la Pologne. Grâce au courage des deux époux, trois cents d'entre eux seront sauvés.
Porté par l'écriture de Diane Ackerman, ce récit littéraire met en lumière un épisode méconnu de la Shoah. Où l'on voit un couple exemplaire, d'abord voué à la cause animale, s'engager dans une lutte secrète et acharnée contre l'oppression nazie, qui leur vaudra d'être faits Justes parmi les nations.
Cette histoire vraie, où l'abnégation et la générosité côtoient la cruauté et l'horreur, offre aussi un beau portrait de femme. Traduit dans treize pays, et vendu à un demi-million d'exemplaires aux États-Unis, ce récit sera bientôt porté à l'écran, avec Jessica Chastain dans le rôle d'Antonina Żabiński.
Paru le : 17/01/2017
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Diane Ackerman
Éditeur(s) :
Editions Gabelire
Collection(s) : Corps 16
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Odin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37083-103-3
EAN13 : 9782370831033
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 500 g