en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du roman depuis la Révolution, du roman noir au nouveau roman. L'auteur fait le point sur les thématiques abordées, les procédés romanesques ou encore l'évolution des goûts du public. ©Electre 2025
Le Roman depuis la Révolution
Voici un ouvrage élégant dans son écriture, pénétrant dans ses analyses, important dans l'histoire littéraire appliquée au roman : il a fait date. Autant de bonnes raisons de le republier. Ouvrage pionnier paru en 1967, qui propose une vision classique de l'histoire du roman. Classique au sens noble du terme : digne d'être enseigné dans les classes. Car le jugement de Michel Raimond est des plus sûrs : jamais il ne porte aux nues un romancier médiocre ; les textes qu'il retient forment bel et bien le canon du roman français.
Paru le : 12/04/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Raimond
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Louette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61749-3
EAN13 : 9782200617493
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 510 g