en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La spécialiste de l'oeuvre de Prévert explore l'oeuvre cinématographique du poète : ses scénarios, l'influence réciproque entre poésie et écriture cinématographique ou encore l'éclectisme formel dont il a su faire preuve dans ses projets, du documentaire au dessin animé. Elle évoque les collaborations de J. Prévert avec J. Grémillon, P. Grimault, P. Prévert, J. Renoir, M. Carné. ©Electre 2025
Prévert et le cinéma
Le 11 avril 1977, les volutes de fumée des cigarettes consumées emportèrent Jacques Prévert Quarante ans après, le moment est venu d'apporter un nouvel éclairage sur son oeuvre cinématographique, permis grâce à un travail de recherche mené sans relâche depuis une vingtaine d'années par l'auteur de cet essai.
Des films non visibles le sont devenus ; des archives se sont ouvertes ; des scénarios inédits ont été découverts. Autant de connaissances accrues qui permettent d'approfondir les analyses et par conséquent de revisiter les rapports étroits et intenses que Jacques Prévert a entretenus avec le 7e art Au programme ?
Les attirances et répulsions cinématographiques. L'écriture des premiers ciné-textes. Les films considérés aujourd'hui comme des chefs d'oeuvre du cinéma français, réalisés entre autres par Marcel Camé, Jean Grémillon, Paul Grimault, Pierre Prévert, Jean Renoir. Les formes courtes, du documentaire au dessin animé. La gouaille et les dialogues inimitables. L'influence du cinéma sur l'écriture des poèmes.
Et l'inventaire n'est pas fini... Que la séance commence !
Paru le : 04/04/2017
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Carole Aurouet
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Place
Collection(s) : Le cinéma des poètes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37628-000-2
EAN13 : 9782376280002
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 110 g