en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jardin de Mme Murakami, dans un pays qui n'est pas le Japon, témoigne d'une existence maîtrisant parfaitement l'art de la cérémonie du thé. Mais la dame a décidé de détruire ce havre de pureté, peut-être pour se préparer à affronter le monde des apparences, ou pour d'autres raisons que le lecteur peut chercher à déterminer en s'aidant des notes rédigées par l'auteur en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
Le jardin de Mme Murakami, d'une harmonie et d'une sophistication achevées, semble à l'image d'une existence maîtrisant parfaitement la cérémonie du thé, l'art des faux somobonos et les situations les plus imprévues.
Dans ce pays qui n'est pas le Japon, la vengeance ressemble à la blancheur cruelle des seins de la servante Etsuko, ou du spectre de M. Murakami errant dans le jardin.
Or, Mme Murakami a décidé de détruire ce havre de pureté. Existe-il un lien entre cette dévastation et le monde brisé des apparences qu'elle doit désormais affronter?
Rien n'est moins sûr. À défaut de certitudes, le lecteur pourra consulter les notes qui accompagnent le roman et partir sur de nouvelles pistes, ou bien recourir à son imagination. Alors la vérité, «qui se fait passer pour un mensonge et inversement», selon les mots de Bellatin, apparaîtra peut-être fugacement, tel le reflet des carpes dorées du jardin de Mme Murakami.
Traduit de l'espagnol (Mexique) par André Gabastou
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Mario Bellatin
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914834131
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g