en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extraits de ses Mémoires de prison écrits lorsqu'il était emprisonné pour adultère, ces trois récits permettent de saisir l'art de celui que l'on surnomme le Balzac portugais, à travers les aventures picaresques d'un bandit, une galerie de portraits de parricides et l'histoire d'une jeune paysanne brisée par la misère. La cruauté du monde moderne naissant y est dénoncée. ©Electre 2025
Extraits des Mémoires de prison écrits par Camilo Castelo Branco (1825-1890) lorsqu'il était détenu pour adultère dans les geôles surplombant l'estuaire du Douro, voici trois récits qui donnent un bon aperçu de l'art et de la manière du « Balzac portugais » : la saga pittoresque d'un bandit célèbre, une galerie de portraits de parricides, le récit vertigineux d'une petite paysanne broyée par l'hypocrisie et la misère.
Comme un scalpel, la plume truculente de Camilo autopsie une société rurale désemparée, vagissant de façon absurde au moment où elle passe d'un ordre ancien en putréfaction à un monde nouveau d'une cruauté plus sordide encore. Avec ces textes, Camilo atteint sa pleine maturité morale et littéraire. Il découvre le filon réaliste qu'il exploitera jusqu'à sa mort. En même temps, son univers s'obscurcit résolument, comme un présage de la déchéance physique et de la cécité qui finiront par le conduire au suicide.
Une excellente introduction à l'un des plus grands écrivains portugais.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Camilo Castelo Branco
Éditeur(s) :
Chandeigne
Collection(s) : Bibliothèque lusitane
Contributeur(s) : Traducteur : Joao Viegas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joao Viegas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36732-146-2
EAN13 : 9782367321462
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 80 g