en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous ce titre charmant, le célèbre romancier chilien José Donoso s'est plu, pour la première fois dans son oeuvre, à dissimuler un roman érotique, luxe et plaisir que seuls les très grands écrivains peuvent s'offrir. Il est vrai que la sensualité a toujours été présente dans ses romans ; c'est donc dans le prolongement de ses oeuvres maîtresses qu'il faut situer ce petit chef-d'oeuvre galant.
Madrid, les années vingt. Blanca, jeune fille d'origine nicaraguayenne, épouse le marquis de Loria qui, s'il a du bien dont elle héritera très vite après sa mort consécutive à une diphtérie, n'a pas tous les pouvoirs qu'une femme est en droit d'attendre de son mari.
Ingénue, Blanca est aussi imprévue que perverse. Et dès lors, son apprentissage de la vie et de l'amour sera pour le moins tumultueux. Mais l'essentiel n'est peut-être pas là : pour Donoso, il s'agit d'abord d'évoquer une atmosphère, une époque à travers jardins et riches intérieurs, foyers de théâtre et alcôves bohèmes. En cette matière délicate, l'important c'est le style, et Donoso est un maître des dialogues ciselés, de la poésie des situations.
Outre une pléiade d'amants, un étrange chien viendra troubler l'existence de Blanca, au point de l'entraîner vers une destinée mystérieuse où, comme d'un coup de chiffon, tout s'effacera sur le tableau noir de l'imaginaire.
Paru le : 01/01/1981
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Donoso
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde Bensoussan - Traducteur : Albert Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856162118
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 999 g