en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman social écrit en 1905 et publié en 1912. Dans l'Espagne du début du XXe siècle, un jeune homme lutte pour échapper à sa condition. Isidro Maltrana, fils d'une famille des quartiers pauvres, est placé à l'hospice suite à la mort de son père couvreur, mais à la mort de sa protectrice, privé de son soutien il ne peut poursuivre ses études et doit se battre pour survivre. ©Electre 2025
Lorsqu'ils repassèrent au sommet du mamelon, Maltrana revit les groupes et les chapelets de lumières, le nuage de clarté rougeâtre qui flottait sur Madrid. La grande ville reposait, enveloppée dans cette buée sinistre, tandis qu'aux alentours s'agitaient dans l'obscurité les aventuriers de la vie, insoucieux du péril. A considérer ainsi la capitale, le jeune homme crut y reconnaître un symbole de la civilisation moderne, où l'inégalité est implacable. Les heureux, les repus, protégés par un ordre social dont ils sont les seuls à recueillir les avantages, dormaient au chaud, dans leurs maisons bien closes, avec l'agréable torpeur d'une digestion copieuse. Mais, au-delà du cercle rouge formé par l'illumination urbaine, dans la zone d'ombres occupée par l'inconnu, des yeux irrités brillaient au fond des ténèbres, des griffes s'affilaient, des appétits de bêtes affamées rôdaient sournoisement. Les rebuts de la société, les vagabonds, les hors-la-loi n'osaient pas encore se montrer en plein jour et s'attaquer aux heureux. Mais un jour viendrait où la horde des misérables, plus hardie, se ruerait sur la cité opulente, se saisirait des richesses et du bien-être monopolisés jusqu'alors par les privilégiés ; et cette horde aurait pour elle la force, sur laquelle les privilégiés avaient toujours fondé le meilleur de leurs droits.
Paru le : 15/08/2002
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Vicente Blasco Ibanez
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Hérelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841900879
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 270 g