en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La peinture d'un monde paysan où la misère, tant matérielle que morale, pèse de tout son poids sur les êtres les plus innocents. Le texte en langue originale est accompagné de la traduction des mots difficiles avec des commentaires grammaticaux. ©Electre 2025
Dans la prison où il attend son exécution, Pascual Duarte met par écrit les cheminements d'une vie faite de misère morale et de violences. Né avant la guerre civile dans une des régions les plus pauvres d'Espagne, l'Estrémadure, Pascual est issu d'un milieu fruste, aux moeurs quasi primitives. Il grandit entre un père contrebandier, une mère acariâtre et ivrognesse, une soeur qui finira prostituée.
Son amour sincère pour Lola ne résistera pas aux épreuves de la vie. La fuite, la jalousie et pour finir le meurtre : telles seront les tribulations d'un être capable de la plus grande tendresse comme de la plus sanguinaire férocité.
Paru en 1942, ce roman d'une âme obscure, prisonnière de son incapacité à s'exprimer, s'est affirmé par la vigueur de sa dénonciation sociale, par son réalisme d'une noirceur délibérée. À l'origine d'un courant baptisé «tremendismo» (de tremendo : terrifiant), il a été rapproché de la littérature de l'absurde et de L'Étronger de Camus. C'est la première oeuvre, et l'une des plus saisissantes, de Camilo José Cela, né en 1916, prix Nobel de littérature en 1989.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine Littérature espagnole et latino-américaine en VO
Auteur(s) : Auteur : Camilo José Cela
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Manuel Casas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Casas-Michel - Préfacier : Manuel Casas - Préfacier : Christine Casas-Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253057086
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 175 g