en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des personnages mesquins, haïs, sadiques, fous, méchants, rêveurs, malheureux ou mécontents s'évertuent à vivre dans un monde hanté par le mirage d’une autre vie. Peuvent-ils espérer rêver dans une telle misère ? ©Electre 2025
Dans ce bourg où l'on s'ennuie tellement, Patrick et Robert s'amusent à tendre des fils d'acier sur la route en espérant provoquer un accident ; leur frère Paul fuit le monde en lisant de la poésie ; Jeanne dessine des plans de villes imaginaires et rêve de rejoindre les États-Unis avec Éric, marchand installé dans une camionnette pavoisée aux couleurs de l'Amérique ; Caroline, abandonnée par sa mère, végète dans l'asile du coin ; Puiseux, le notaire, lit Chateaubriand, joue à Bubble Shooter la nuit et se réfugie dans les bras de la femme du médecin pour se consoler de la décadence du monde.
Éric sauvera-t-il Jeanne de son désert affectif ? Caroline échappera-t-elle aux griffes de Patrick et Robert ? Maître Puiseux est-il condamné à sa petite vie morne de notable de province ?
Mangés par la terre dit la cruauté d'un univers taraudé par la mesquinerie et les rapports de domination, travaillé par le mirage d'une autre vie. Est-il encore possible de rêver dans une telle misère ?
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Clotilde Escalle
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : La grande collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37385-049-9
EAN13 : 9782373850499
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g