en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux de la liberté de circulation en Afrique centrale et occidentale. Il pointe les restrictions en la matière qui freinent les échanges et le développement économique de ces régions. L'auteur plaide pour une plus grande mixité des sociétés africaines, une décentralisation des pouvoirs et des institutions supranationales à même de favoriser la paix sur le continent. ©Electre 2025
La liberté de circulation et le développement humain en Afrique de l'ouest et du centre
Les États africains sont aujourd'hui engagés dans la mondialisation qui a entrainé une globalisation des échanges et impose l'ouverture des politiques internes aux facteurs extérieurs. En outre, elle institue un cadre de rude concurrence auquel l'État ne saurait efficacement participer qu'en s'ouvrant aux stratégies de regroupement étatiques, notamment dans le cadre de l'intégration régionale.
En Afrique de l'Ouest et du Centre, le processus de l'intégration régionale enregistre d'énormes difficultés qui affectent la libre circulation des personnes, des biens et des services. Pourtant, l'intégration régionale est inconcevable sans la libre circulation qui, au demeurant, a été le fondement des grands ensembles socioculturels africains pendant la période précoloniale et sur laquelle les économies à la fois émergentes et établies reposent. Par conséquent, ces États doivent adopter une approche de l'intégration régionale sensible à la sociologie des nations. Elle implique aussi la mise en oeuvre de politiques axées sur une décentralisation avancée et une gestion participative et inclusive des affaires publiques.
Paru le : 06/01/2017
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Mamadou Bamba
Éditeur(s) :
Harmattan Côte d'Ivoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09461-8
EAN13 : 9782343094618
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 528 g