en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour comprendre la situation actuelle du Proche-Orient, marquée par la lutte contre Daech, la guerre civile en Syrie ou le regain de tension entre Israël et les Palestiniens, l'auteur met en perspective ces événements avec l'histoire de la région ces deux derniers siècles. Il aborde également le phénicisme libanais, la rente pétrolière arabique ou encore l'orientalisme d'Ernest Renan. ©Electre 2025
L'Orient dans tous ses états
Orientales IV
Le nouvel opus de la série Orientales : une lecture vivifiante et la clarté d'un grand savant pour comprendre les évolutions du monde arabe.
Méditerranée et Proche-Orient, question de Palestine, notion d'Empire dans l'histoire, habits neufs de l'antiterrorisme, printemps arabes, politique française au Liban, héritages des Frères musulmans... L'histoire contemporaine de l'Orient arabe éclaire puissamment les soubresauts de notre actualité. À l'heure de la lutte contre l'État islamique, de la guerre civile en Syrie, du regain de tension entre Israël et les Palestiniens, la mise en perspective historique d'Henry Laurens permet de saisir les ruptures et les continuités, le jeu des alliances et la force des idéologies.
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Henry Laurens
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Orientales
ISBN : 978-2-271-11484-6
EAN13 : 9782271114846
Reliure : Broché
Pages : 752
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1140 g