en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Napoléon n'a jamais existé, expose le narrateur à l'étudiante dont il est épris. C'est une invention de Metternich et de Chateaubriand pour combattre leur ennemi : la République. ©Electre 2025
Un professeur d'université tente de séduire une étudiante, Adriadna, en lui contant l'histoire exquise et diabolique de l'île de la Gorgone. Gouvernée par un pouvoir occulte, trois sorcières volantes, une femme séduisante et à poigne, l'île est le théâtre d'une conspiration internationale. Une nuit douce, un peu coquine, trois comploteurs de haut vol, Metternich, Chateaubriand et Nelson - pas moins -, décident d'inventer un général pour contrer les effets de la Révolution française. Il s'appellera Napoléon... Enserrée dans le filet soyeux des mots du professeur, Adriadna se laisse bercer par ce récit fabuleux. Mais le songe la séduit plus que le conteur.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Gonzalo Torrente Ballester
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070385935
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 209 g