en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'affrontement de trois générations d'hommes d'une même famille illustre le temps qui passe, les difficultés relationnelles entre générations et le désir de l'homme à vouloir changer le cours des choses. Premier prix Antonin Artaud 2004. ©Electre 2025
L'atelier du temps est le roman de l'amour impossible et de la haine féconde entre mâles: le patriarche au sommet du pouvoir, Miguel Primero, impitoyable; son fils, Miguel Secundo, qui n'a qu'un but, le dépasser par tous les moyens; et le fils de ce dernier, Miguel Tercero, victime et rebelle. Cinq voix très différentes prennent successivement la parole. C'est cette construction impeccable et une fin surprenante touchant à la métaphysique qui ont valu à Àlvaro Uribe, le premier prix Antonin Artaud 2004.
Dans ce roman de la bourgeoisie, véritable huis-clos où le mâle dominant impose sa dictature aveugle jusqu'à la destruction complète du noyau familial, on découvre, en outre, un Mexique résolument contemporain.
Traduit de l'espagnol (Mexique) par Gabriel Iaculli.
Paru le : 13/01/2005
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alvaro Uribe
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Iaculli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259200752
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 230 g