en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chercheurs, des politologues et des journalistes expliquent pourquoi la politique est victime d'une crise de la représentation, notamment à travers la figure du Président, qui a pour conséquence un affaiblissement du pouvoir des chefs d'Etat à travers le monde. Ils explorent alors les conséquences de la mondialisation, des transferts de la souveraineté ou encore de la pression médiatique. ©Electre 2025
À l'approche de l'élection présidentielle de 2017, cet ouvrage examine la fonction de chef d'État, les raisons de sa dépréciation et de la crise de l'exécutif. Dans une France en butte au chômage de masse, au manque de croissance et de perspectives, le président cristallise les attentes des citoyens sans pouvoir les satisfaire. Cette sensation d'impuissance est accentuée par le poids du monde - de la mondialisation à l'Europe -, qui dépossède le premier des Français d'une part non négligeable de ses prérogatives. Dans ce contexte, la crise du politique rejaillit violemment sur la fonction présidentielle désormais brocardée, sous l'oeil en permanence ouvert des médias et des réseaux sociaux.
À travers les analyses de politologues, de sociologues, d'écrivains et de journalistes, ce nouveau volume des « Indispensables » propose des réflexions et des outils de compréhension pour permettre au lecteur d'aborder les prochaines échéances électorales en connaissance de cause. Et de réfléchir aux conditions qui permettraient à notre démocratie de connaître un nouveau souffle.
Paru le : 02/03/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les 1ndispensables
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Fottorino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-583-9
EAN13 : 9782848765839
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 95 g