en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour être imaginaire, la Herradura n'en est pas moins une bourgade riche en histoires, depuis sa fondation par des migrants européens victimes d'une escroquerie, jusqu'en ces années 1950 où elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, menacée par le désert ou vouée au déluge. ©Electre 2025
Pour être imaginaire La Herradura n'en est pas moins une bourgade riche en histoires, depuis sa fondation par des migrants européens escroqués, jusqu'en ces années cinquante où elle n'est plus que l'ombre d'elle même, menacée par le désert ou vouée au déluge.
Cette "chiure de mouche" est, en réalité, un fantastique microcosme latino-américain. La vie quotidienne y est faite de légendes, miracles et phénomènes atmosphériques, selon que le vent de l'Histoire brouille les cartes pour des fin des parties très convulsives.
Les notables de La Herradura - dont trois commissaires caractérisent l'évolution socio-politique - s'obstinent à rouler dans la poussière ou hacher menu un peuple qui ne s'en laisse pas toujours conter.
Le roman de Juan Carlos Holguin, paru à Buenos Aires en 1985, est un western baroque où Zorro et Antigone côtoieraient le général San Martin, Jésus, Don Camillo et bien d'autres figures. Personnages et évènements y foisonnent sans que l'on puisse en oublier un seul.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Carlos Holguin
Éditeur(s) :
Manya
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Horacio Cabral-Magnasco - Traducteur : Ghislain Ripault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878960792
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g