en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque sociale et satirique traversant quarante ans d'histoire politique grecque et mettant en scène un homme libre, Emmanouil Rètsinas, dit Louïs, véritable réincarnation de Zorba dans la Grèce de l'immédiat après-guerre et porte-parole d'une génération dans la tourmente. ©Electre 2025
Les enfants du Pirée
En 1989, Kostas Moursélas donne le jour à l'une des créatures les plus agitées de la littérature grecque contemporaine. Emmanouil Rètsinas - appelez-le Louis - fabuleuse réincarnation de Zorba dans l'Athènes d'après-guerre, rayonne dans sa liberté souveraine sur le roman de sa génération. Une mosaïque d'hommes et de femmes - adorées - aux destins fourvoyés par quatre décennies d'histoire politique désastreuse. Comment faire le portrait de Louïs ? Comment se forment les fleuves ? s'interroge notre narrateur au moment d'entamer le récit de la vie légendaire de son grand ami, ce faiseur de miracles et de catastrophes inoubliable, commandeur invincible sans espoirs et sans craintes de cette formidable fresque sociale et satirique aussi drôle que féroce. Ce livre a remporté en Grèce un succès populaire sans précédent.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Kóstas Mourselás
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Bertrand - Traducteur : Vasso Hudelot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-261-4
EAN13 : 9782366242614
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 376 g