en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1977 est lancée la revue Heavy metal, édition américaine de Métal hurlant. Ces deux périodiques connaissent des fortunes diverses dont cette histoire rend compte. L'auteur revient également sur la nature des échanges transatlantiques et montre comment les styles et les normes de la bande dessinée européenne ont pu se transposer avec succès aux Etats-Unis. ©Electre 2025
En 1977, aux États-Unis, l'éditeur de la revue satirique The National Lampoon - quelque part entre Actuel et Hara-Kiri - lance Heavy Metal, une édition américaine de la mythique revue française de science-fiction Métal Hurlant. Très proches initialement, ces deux revues vont diverger à la fois sur le plan des contenus et de la fortune commerciale. Métal Hurlant disparaît en 1987, malgré quelques soubresauts depuis, tandis que Heavy Metal continue de paraître à ce jour. Chacune des deux revues a profondément marqué son pays et cet ouvrage s'efforce d'en trouver les raisons.
Au-delà des témoignages, des histoires orales et écrites existantes (en particulier Métal Hurlant 1975-1987. La machine à rêver en 2005), l'ambition de cet essai est de revenir sur la nature des échanges transatlantiques qui ont permis la création de Heavy Metal et d'écrire l'histoire de cette revue. Il cherche aussi à expliquer l'impact qu'a eu le magazine aux États-Unis en transposant d'un bloc des styles et des normes venus de la bande dessinée francophone.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Labarre
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : SF Incognita
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Poussin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-0129-7
EAN13 : 9791030001297
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 430 g