en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman mêlant la réalité et la fiction, les personnages et l'auteur dans des dialogues tissés de paradoxes, de jeux de concepts, d'ironie et d'interrogations sur l'existence... Un jour Auguste Pérez suit au hasard dans la rue la jeune Eugénie Domingo del Arco. La jeune fille gagne sa confiance et lui promettant le mariage lui soutire de l'argent, afin d'épouser Maurice, son fiancé. ©Electre 2025
Ce roman de l'Espagnol Miguel de Unamuno a connu un retentissement international dans les années vingt, grâce au grand «découvreur» français Valery Larbaud.
Dans Brouillard, Unamuno invente un personnage à la Pirandello, Augusto Pérez, personnage médiocre et aboulique, trompé par une femme intéressée ; abandonné par elle, il se retournera contre son créateur, lui demandant des comptes, pour finir par se suicider, ce qui est la seule façon d'éprouver sa liberté.
La vie quotidienne et provinciale, avec ses préjugés, donne une dimension extraordinaire aux propos d'Unamuno, dont le goût du paradoxe est une forme d'esprit fort et de révolte sociale. Véritable Dupont espagnol, précurseur, même, du Roquentin de Sartre - à défaut de Nausée, il vit dans le Brouillard -, Augusto Pérez est victime de l'auteur qui en a fait une marionnette et un être velléitaire à qui tout échappe, l'amour, la gloire et finalement la vie : «Qu'es-tu maintenant ? s'interrogeait le romancier en 1935 (dans la préface qu'il écrivit à la veille de la «guerre civile»). Qu'est devenue ta conscience ? Qu'advient-il de ce qui a été ? La conscience c'est le brouillard, c'est la légende, c'est la vie éternelle».
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Miguel de Unamuno
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Terres d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Noémi Larthe - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843622113
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 328 g