en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens qui se sont déroulés au cours d'émissions diffusées en 1984 sur la radio argentine. En trente émissions Osvaldo Ferrari est parvenu à une véritable complicité que permet le dialogue avec Borges. Le romancier et essayiste promène le lecteur dans ses voyages culturels à travers l'espace et le temps. ©Electre 2025
En 1984, Jorge Luis Borges a 85 ans. Mais ce n'est pas un écrivain comblé d'honneurs et vieillissant qui va se livrer au jeu des questions-réponses pour la radio argentine. C'est un homme au faîte de son intelligence, érudit et passionnant, qui, au cours de trente conversations stimulantes, va peu à peu dévoiler le vaste champ de ses réflexions et de son inspiration. De l'identité argentine à l'emprise du temps, de la mythologie aux westerns, de Dante à Kipling, Borges apporte sur sa vie et son oeuvre un éclairage inédit, démontrant une fois encore qu'il est un des auteurs et des penseurs essentiels du XXe siècle.
« Si, dans ces entretiens, Borges commente abondamment les littératures anglo-saxonne, argentine et française, ce sont les questions du temps, de l'identité, de la fiction qui suscitent les développements les plus passionnants. »
René de Ceccaty, Le Monde
Paru le : 08/01/2009
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Jorge Luis Borges Auteur : Osvaldo Ferrari
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : René Pons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04539-3
EAN13 : 9782264045393
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 144 g