en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de nouvelles où les héros ont la particularité de ne jamais s'engager, ils sont prêts à saisir tout ce qui se présente (rencontre, voyage, amour) mais ne désirent jamais que quelque chose dure... ©Electre 2025
Ernesto m'a appelée le 15 décembre en me disant qu'il n'en pouvait plus: les gens le harcelaient, ils n'arrêtaient pas de lui passer des commandes, de l'inviter à gauche et à droite. Il voulait oublier le monde, et il avait pensé àla Tunisie, à l'île de Djerba, à un hôtel perdu dans les dunes, où il n'y avait rien à faire que se promener, se baigner dans la mer, nager dans la piscine d'eau douce, jouer au tennis et prendre le soleil. Il m'a dit qu'il avait pensé à moi parce qu'il savait combien j'aimais nager, que je jouais au tennis, pas très bien mais quand même et, finalement, parce que je parlais un peu français. Ça n'était pas une proposition très passionnée, mais j'ai accepté.
Elle sont ainsi, les héroïnes des nouvelles de Soledad Puertolas - les héros aussi, d'ailleurs-, un peu à la dérive, prêtes à saisir ce qui se présente, une rencontre, un voyage, un amour peut-être, mais sans jamais s'engager, sans passion, sans désir que quelque chose dure. Elles flottent, libres, solitaires, belles, aventureuses, détachées, on les rencontre en vacances, dans un bar, au cours d'une soirée. Elles sont comme offertes, mais ainsi que le dit l'une d'entre elles, «tout reste à l'intérieur de moi sans pouvoir en sortir, l'extérieur m'atterre, de sorte que je ne peux m'engager sur aucune voie». Ou une autre: «L'amour avait atteint son point culminant, il ne restait plus qu'à s'en éloigner.» Instants de vie, moments où tout frémit, risque de basculer, mais finalement non, rien ne se passe vraiment, c'est le grand art de Soledad Puertolas de savoir à petites touches les dépeindre. Elle est la reine de l'art de la fuite, du refus de trop s'impliquer, de prendre des risques. Alors ses personnages flottent, puis s'envolent loin d'une réalité sans doute trop douloureuse à vivre.
Paru le : 20/05/2004
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Soledad Puértolas
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Fanchita Gonzalez-Batlle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715223783
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 255 g