en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La suite imaginée par l'auteur débute à la fin de Don Quichotte de la Mancha : la lecture de son testament à peine achevée, don Quichotte meurt entouré de sa nièce et de sa gouvernante, du curé don Pedro, du barbier Nicolas, du bachelier Samson Carrasco et de Sancho Panza. Chacun témoigne de ce qu'il doit à celui qui fut un maître et un ami. Prix José Manuel Lara. ©Electre 2025
À la mort de Don Quichotte est un roman fascinant qui prend comme point de départ la plus grande oeuvre littéraire espagnole de tous les temps.
C'est en effet au moment où se termine Don Quichotte de la Manche par Miguel de Cervantès que démarre le roman de Trapiello : la lecture de son testament à peine achevée, don Quichotte meurt, entouré, entre autres, du curé don Pedro, du barbier maître Nicolas, du bachelier Samson Carrasco et de Sancho Panza. Ce ne sont là que quelques-uns des personnages de ce roman passionnant qui réunit intrigues, drôlerie et liberté.
Car pour Andrés Trapiello, mais surtout pour Sancho Panza et le bachelier, À la mort de don Quichotte est l'occasion exubérante de venger le Chevalier à la Triste Figure de la bêtise et de la méchanceté de ceux qui ont profité de sa folie.
C'est le cas du duc et de la duchesse qui l'avaient invité chez eux pour en rire, ou du brigand Ginès de Passemont qui revient épouser Aldonza Lorenzo, la fameuse Dulcinée, dans un but bien mercantile...
En cette année Cervantès qui célèbre le quatrième centenaire de la parution de Don Quichotte en 1605, À la mort de don Quichotte vient nous rappeler avec brio comment cette suite du plus grand des classiques de la littérature espagnole est appelée à devenir un classique de la littérature contemporaine.
Paru le : 09/09/2005
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Andrés Trapiello
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alice Déon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283021132
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 502 g