en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage de l'un des survivants du bagne de Tazmamart, situé en plein désert dans le Sud marocain, qui dénonce les conditions inhumaines de détention dans une geôle moyenâgeuse dirigée par un monstre. ©Electre 2025
« Tazmamart n'existe pas. » C'est ce qu'ont longtemps prétendu les autorités marocaines. Et pourtant. Après dix-huit ans de détention, quand s'ouvrent les portes de ce bagne d'un autre âge, Ahmed Marzouki témoigne.
Au début des années 1970, après une double tentative de coup d'État, cinquante-huit officiers et sous-officiers, impliqués parfois à leur corps défendant, sont conduits en plein désert pour être enfermés à Tazmamart. Débute alors un calvaire inimaginable, constitué de privations et de torture.
Avec retenue et lucidité, Ahmed Marzouki évoque les vies broyées de ses camarades d'infortune, la cruauté des geôliers, la mort, mais aussi le souffle de vie qui parfois permet de tenir. Son récit digne et poignant, au-delà du contexte marocain, rejoint d'autres témoignages universels, interrogeant chacun de nous sur ce qu'est l'humanité...
Paru le : 11/04/2017
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Marzouki
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Préfacier : Ignace Dalle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-093-1
EAN13 : 9789973580931
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 302 g