en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un couple passe du paradis de l'amour à l'enfer de la passion. Santi est interné dans un hôpital psychiatrique après avoir tué Sara, sa maîtresse, qui ne l'aimait plus et le trompait. ©Electre 2025
L'incendie du paradis
L'incendie du paradis, ou la désagrégation progressive d'un couple qui passe du paradis de l'amour partagé à l'enfer de la passion. L'amour incandescent se retourne contre lui-même, se nie et s'autodétruit. Au final, deux amants, deux passions qui se cherchent sans jamais se rencontrer. Santi, interné en hôpital psychiatrique pour avoir sauvagement assassiné sa fiancée, Sara, après leur rupture, ne parvient pas à surmonter les conséquences de son acte. Il revit en boucle le passé, poursuivi par les sentiments ambivalents qu'il éprouvait pour la jeune fille avec laquelle il ne pouvait plus vivre car elle le méprisait, le trompait et l'avilissait.
Ce roman, qui oscille constamment entre passé et présent, multiplie les points de vue sur les faits, entre description clinique et entretiens avec le psychiatre, renouvelle le thème du crime passionnel, que l'assassin semble pratiquer avant tout sur lui-même, tel un déplacement du suicide. Il est servi par une écriture nerveuse, incisive, qui déroule le fil de l'histoire sur un rythme syncopé où l'on retrouve la veine dramatique de ce jeune auteur.
Paru le : 19/10/2005
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Antonio Alamo
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843373299
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g