en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 40, Francis P. Bacon, enrôlé dans les services secrets américains, se retrouve à Nuremberg, sur les traces du mystérieux Klingsor, conseiller scientifique d'Hitler. L'enquête qui se déroule dans les milieux scientifiques allemands tourne peu à peu au piège, où se prennent autant le héros que le lecteur. Un roman historico-policier sur le mal et l'illusion de la vérité. ©Electre 2025
Octobre 1946. A Nuremberg, on juge les dirigeants nazis. Un criminel reste introuvable : le responsable secret du projet atomique allemand sous le IIIe Reich, un scientifique connu seulement sous son nom de code, Klingsor. Enquêter sur cet homme de l'ombre, ce Faust contemporain à la solde de Hitler, revient à suspecter de trahison les plus grands cerveaux de ce siècle. Au service des Alliés, le jeune lieutenant Francis Bacon, physicien raté, empêtré dans ses histoires sentimentales, interroge méthodiquement l'entourage d'Einstein, échafaude des hypothèses scientifiques pour démasquer Klingsor. Mais le hasard et le jeu imprévisible des intérêts contrarient ses théories... Retors à souhait, construit sur une énigme vertigineuse. A la recherche de Klingsor est un magistral roman policier et philosophique dans la lignée du Nom de la rose. Sous la plume de Volpi, le doute se propage comme une onde. Les génies les plus brillants qu'il dépeint, aveuglés par la mystique de la science, animés par leurs passions, conspirent au désordre général de ce siècle.
«Avec habileté et finesse, Volpi a écrit un roman-fleuve construit selon les règles du policier made in USA : scandale, sexe, violence.»
La Repubblica
«Un récit aussi haletant qu'un thriller qui se meut parmi les théories mathématiques et les lois physiques.»
Il Messagero
Paru le : 22/02/2001
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Jorge Volpi
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Iaculli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259192767
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 554 g