en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié une première fois en 1845, l'ouvrage dépeint un Paris insolite, des quartiers inconnus, une population bigarrée, des métiers surprenants, la ville telle qu'elle était avant les grands travaux d'urbanisme du baron Haussmann. ©Electre 2025
Paris Anecdote
Paris, milieu du XIXe siècle. Dans ce récit mythique adoré de tous les amoureux de la capitale, Alexandre Privat d'Anglemont raconte ses nuits dans les cabarets des Halles et ses jours à Saint-Germain-des-Prés, se remémore les métiers farfelus et depuis disparus, comme les pâtissiers ambulants ou les éleveuses de fourmis, s'enchante des poètes, des chanteurs et des peintres. Le grand et le petit peuple de la ville, qui n'ont pas tellement changé depuis le Moyen Âge, revivent ici pour notre plaisir et notre instruction. C'était un temps où « on voulait s'amuser, on ne pensait même qu'à cela ».
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Privat d'Anglemont
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81258-6
EAN13 : 9782246812586
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 242 g