en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de conférences interrogeant le concept d'atmosphère, qu'il s'agisse d'une ambiance individuelle ou collective, qu'elle concerne la joie ou la peine. Le philosophe s'intéresse plus particulièrement à la notion d'atmosphérisation d'un affect en s'appuyant sur la phénoménologie. ©Electre 2025
Penseur attentif au poids de l'expérience involontaire dans l'existence humaine, Hermann Schmitz s'est intéressé au concept d'atmosphère dès la fin des années 1960. Dans cet ouvrage, paru en langue allemande en 2014, l'auteur a su rassembler l'essentiel de sa pensée, offrant ainsi au lecteur, par une suite de conférences, de fines et précises analyses.
Qu'est-ce qu'être plongé dans une atmosphère, qu'elle soit individuelle ou collective, qu'elle concerne une joie ou une peine singulièrement éprouvée, ou bien la manifestation d'une ambiance collective ? Comment de telles ambiances émergent-elles et surtout comment les penser ? et pour quels enjeux ?
Toutefois, afin de parvenir à interroger un objet si fuyant, encore faut-il poser les bonnes questions et surtout disposer, pour cela, de bons concepts. Aussi, afin de penser la notion d'atmosphère, et surtout celle, redoutable entre toutes, d'atmosphérisation d'un affect, Hermann Schmitz n'a cessé d'interroger la phénoménologie et d'en repousser les limites.
Paru le : 23/11/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Hermann Schmitz
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Matière étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Georget - Traducteur : Philippe Grosos - Préfacier : Jean-Louis Georget - Préfacier : Philippe Grosos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3139-1
EAN13 : 9782711631391
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g