en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mort des parents d'Iris, 36 ans, la bouleverse tant qu'au cours d'un après-midi froid et gris, elle songe au suicide. Elle découvre un petit café au nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici. Elle entre et s'assoit à une table. Luca, un jeune Italien, la rejoint. Ensemble, pendant six jours de suite, ils évoquent la vie d'Iris. Le septième jour, Luca est introuvable... ©Electre 2025
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Francesc Miralles Auteur : Care Santos
Éditeur(s) :
Fleuve noir
Collection(s) : Littérature générale
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-265-08964-8
EAN13 : 9782265089648
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 240 g