en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Diego de Zama, obscur fonctionnaire du roi d'Espagne dans une colonie d'Amérique latine à la fin du XVIIIe siècle, passe sa vie à attendre, que ce soit des nouvelles de sa femme, son traitement, une promotion ou des jours meillleurs. Dans ce monde colonial stratifié, Zama ne fait pas fortune pour autant. Devenu soldat mercenaire, il se voit accusé de trahison et condamné à mort. ©Electre 2025
Zama
Il s'agit là du premier livre de Di Benedetto publié en France en 1976 chez Lettres Nouvelles, alors dirigées par Maurice Nadeau, et traduit du vivant de l'auteur par l'immense traductrice, Laure Guille-Bataillon, que nous reprenons ici.
Diego de Zama, obscur fonctionnaire du roi d'Espagne dans une colonie d'Amérique Latine, passe sa vie à attendre : attendre des nouvelles de sa femme, attendre son traitement toujours en retard, attendre une promotion, des jours meilleurs... Nous sommes à la fin du XVIIIe siècle, et, dans ce monde colonial stratifié, Zama occupe une position ambiguë : reçu par le gouverneur, il est cependant presque toujours au bord de la misère.
Le temps passe, rythmé par des aventures amoureuses de plus en plus dérisoires, que seule justifie sa faim sexuelle jamais satisfaite. Devenu soldat mercenaire, il se voit accusé de trahison et condamné à mort.
Écrit avec le détachement et l'élégance d'un Lope de Vega, ce roman, d'une sensibilité très moderne, cerne un personnage éternel : celui de l'homme latino-américain, sentimental et cruel, courageux et fanfaron, prêt à toutes les folies comme à toutes les lâchetés. Un naïf aussi, jamais vraiment sorti de l'enfance et poursuivant sans fin d'impossibles rêves.
Paru le : 03/03/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Antonio Di Benedetto
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Ibériques
Contributeur(s) : Traducteur : Laure Guille-Bataillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1055-2
EAN13 : 9782714310552
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 313 g