en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Lima dans les années 60, dans un pays qui espère se développer économiquement, Violeta est la secrétaire d'un ingénieur. Elle rêve de se voir séduire par son patron et rêve d'un bel l'avenir pour sa fille de 15 ans qu'elle élève seule. Mais elle s'aperçoit que sa fille, qui a la peau plus foncée qu'elle, aura à affronter le racisme et le machisme de la société. ©Electre 2025
"Un corps d'homme n'est pas grand chose, tout se passe si vite, un frôlement, un croisement, le travail est beaucoup plus important ou même parler avec les commerçants sur le marché. Ce type ne lui avait rien laissé d'autre qu'une fillette qui posait de plus en plus de questions. 'Quelle immoralité, comment lui dire en face que je ne m'en souviens pas et que je ne veux pas m'en souvenir. Je ne dois pas être de nature très romantique', se disait parfois, effrayée, la secrétaire, pourtant chaque semaine, religieusement, elle achetait son roman-photo et le lisait avec avidité. 'Je suis comme les autres femmes', pensait-elle. Au salon de coiffure, elle se soumettait comme elles à la torture du séchoir à cheveux... Puis, de sa cabine, en se faisant épiler, elle entendait les histoires sordides que racontaient les clientes comme on écoute la radio. Mais dans le fond, tout lui semblait irréel."
Violeta, secrétaire à Lima dans les années soixante, élève seule sa fille de quinze ans. L'ouverture d'un salon de thé en face de son bureau bouleverse tout son monde. De sa seule fenêtre, oeil de Violeta, elle scrute les événements de la rue et du salon de thé. Elle deviendra témoin d'une histoire d'amour très inattendue... Dans un Pérou qui se modernise, Violeta vit la vie des autres comme on lit de palpitants romans-photos. Mais l'injustice originelle de la société péruvienne va bientôt frapper sa vie et l'obliger à voir plus loin.
Paru le : 12/05/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Grecia Cáceres
Éditeur(s) :
l'Eclose éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914963039
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 400 g