en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elue à 24 ans conseillère municipale, proche collaboratrice du maire de Ponferrada, Nevenka Fernandez devient en quelques mois victime d'un harcèlement sexuel et moral de la part de celui-ci. L'auteur, qui a recueilli son témoignage direct, décrit le processus d'annulation de la personnalité et de perte d'identité de la victime, sa destruction physique et morale et son travail de reconstruction. ©Electre 2025
Récit traduit de l'espagnol par Annie Chambaut et Michel Riebel Postface de Marie-France Hirigoyen
Cas d'école dans le domaine du harcèlement sexuel et moral, Une histoire de harcèlement. L'affaire Nevenka est le récit du calvaire vécu par une femme pour retrouver sa dignité.
Issue d'une famille bourgeoise traditionaliste et conservatrice, élue à 24 ans conseillère municipale, proche collaboratrice du maire de Ponferrada en Espagne, Nevenka Fernández devient en quelques mois victime d'un harcèlement sexuel et moral de la part de celui-ci.
Ayant recueilli son témoignage direct, Millás nous décrit le processus d'annihilation de la personnalité et de perte d'identité de la victime, sa destruction physique et morale, puis sa prise de conscience, son travail de reconstruction qui passera par la dénonciation publique et la condamnation de l'agresseur par les tribunaux.
Ce témoignage met en lumière les facteurs familiaux et psychologiques qui ont fait de Nevenka une victime désignée : le poids du secret familial, la relation au père et par conséquent aux hommes, l'isolement de Nevenka face à l'incrédulité d'un entourage qui préfère ne rien comprendre pour sauvegarder les fondements de son monde et de son système de valeurs.
Paru le : 12/01/2006
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan José Millás
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Chambaut - Traducteur : Michel Riebel - Postfacier : Marie-France Hirigoyen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351760093
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g