en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude des échecs et des réussites d'économistes, le spécialiste démontre que les modèles mathématiques sont ce qui rend efficace cette discipline. ©Electre 2025
« Cet ouvrage, de l'un des grands économistes de notre temps, décrit en détail dans un style fascinant et incroyablement élégant ce que signifie être économiste. »
George Akerlof, lauréat du prix Nobel d'économie
« La lecture du livre [de Rodrik] devrait être imposée à tous les étudiants en économie, aussi bien qu'aux étudiants déjà diplômés. »
The Washington Post
Au lendemain de la crise financière et de la « Grande Récession », la science économique semble n'avoir de science que le nom. Dans cet ouvrage piquant et composé de main de maître, Dani Rodrik examine, en éminent critique du dedans, la science économique dans ses moments de performance comme d'impuissance. Il soutient que la science économique peut se révéler un outil efficace pour améliorer le monde - mais seulement si les économistes abandonnent les théories universelles et s'attachent à bien comprendre le contexte.
Le propos du livre est de démontrer que les modèles mathématiques tant vilipendés de la discipline constituent sa véritable force, les outils qui en font une science. Trop souvent, cependant, les économistes prennent un modèle pour la panacée. Or des situations différentes exigent des modèles différents. Qu'il s'agisse de la croissance des inégalités au niveau mondial, des conséquences du libre-échange ou du déficit budgétaire, Rodrik explique comment l'utilisation des modèles adéquats peut procurer de nouvelles et précieuses perspectives sur la réalité sociale et la politique officielle.
À la fois critique vigoureuse de la discipline et plaidoyer en sa faveur, ce livre montre la voie d'une science plus humble, mais plus efficace.
Paru le : 28/04/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Dani Rodrik
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Pop economics
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Duquène - Traducteur : Françoise Rajewski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8073-0579-3
EAN13 : 9782807305793
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 196 g