en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions sont organisées autour de quatre thématiques qui font écho aux travaux de Michel Miaille. Elles abordent l'approche critique du droit, l'Etat de droit, les droits et les libertés fondamentaux, ainsi que le droit et les politiques publiques. ©Electre 2025
en l'honneur du professeur Michel Miaille
Professeur émérite de l'Université Montpellier I
Le professeur Michel Miaille n'a pu laisser indifférent : tous ceux qui ont eu l'occasion de croiser son chemin reconnaissent qu'il a exercé sur eux une influence intellectuelle marquante. Sans avoir à partager ni ses opinions ni ses convictions, chacun a pu apprécier chez lui l'étendue du savoir, la richesse de la culture, la vivacité de l'intelligence et le sens positif de la critique scientifique.
Formé à la double Ecole de la sociologie et du droit, il a constamment plaidé pour une approche pluridisciplinaire des phénomènes juridiques et séduit des générations d'étudiants par son aptitude à mettre en rapport le droit, le pouvoir et les arts ; il a aussi fortement milité en faveur d'un renouvellement des méthodes pédagogiques, encore trop souvent marquées dans les Facultés de droit du sceau de la tradition.
S'il a longtemps dirigé un Centre de recherches sur la théorie de l'Etat (CERTE), il a toujours veillé à nourrir ses réflexions académiques d'une étude attentive des diverses facettes de la réalité sociale et des enseignements tirés de ses engagements militants.
En lui offrant ces études, ses amis, ses collègues et ses élèves - en provenance de divers horizons et toutes générations confondues - contribuent, chacun dans son domaine, à donner sens et unité à un itinéraire personnel qui voit dans « Le droit une figure du politique ».
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Monediteur.com
CREAM
Collection(s) : Mélanges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Autin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurence Weil - Préfacier : André Castagné - Préfacier : Paul-Henri Antonmattei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7518-0071-9
EAN13 : 9782751800719
Reliure : Broché
Pages : 974, 600
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.2 cm
Poids: 0 g