en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur de Téhéran, la capitale iranienne, une femme enchante ses interlocuteurs. Une lecture à la première personne, inspirée des textes les plus emblématiques de la poésie persane. ©Electre 2025
« Mon pays natal est intense et plein de contradictions. Mon pays natal est nourriture, poésie, générosité, beauté et gentillesse ; il est une multitude de langues et de dialectes, de chants et de danses, les fêtes des équinoxes, Nowruz, Yalda, la fête du feu. Et les secrets, surtout les secrets. Les nuits, les milles et une nuits... Ces pages écrites par Farian donnent des points de repère à ceux qui, comme moi, ont goûté à sa beauté. Je viens d'un pays extraordinaire qui s'appelle l'Iran. »
Golshifteh Farahani
actrice
« C'est en Iran que je suis devenu féministe. Vous comprendrez pourquoi en lisant cet excellent petit livre. »
Serge Michel
Le Monde
« Ode aux femmes de Téhéran, le livre de Farian Sabahi rappelle utilement que derrière le régime politique, la société civile iranienne reste d'une incroyable vitalité, d'une formidable complexité, d'une belle humanité. Essentiel. »
Eric Jozsef
Libération
L'Iran est un pays en transition entre passé et présent, modernité et tradition, au carrefour de civilisations contiguës et indépendantes, entre Orient et Occident, une République... islamique, qui devrait être une démocratie... religieuse. Dans les faits, une oligarchie d'ayatollahs et de pasdarans. Au coeur de l'Iran, Téhéran, sa capitale avec ses différentes âmes, est une femme qui enchante ses interlocuteurs. Comme toutes les shéhérazades, elle susurre les mots justes. Elle convainc. Elle vous enchantera vous aussi, si vous décidez de voyager. Et comme une mine de rubis, vous serez ouverts à l'influence des rayons du soleil.
Paru le : 27/06/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Farian Sabahi
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Narrations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-073-0
EAN13 : 9788869760730
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 90 g