en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une phrase écrite par De Quincey dans Les derniers jours d'Emmanuel Kant, "A compter de maintenant, il ne faut plus se souvenir du nom de Lampe", J. L. de Juan imagine les raisons qui ont conduit Martin Lampe à assassiner le valet de Kant le 18 février 1802 à Königsberg alors qu'il vécut quarante années auprès du philosophe. Mélange fiction et histoire. ©Electre 2025
"Le 18 février 1802, à Königsberg, Martin Lampe entra par la porte de service de la maison de Kant et, muni d'un sabre de l'armée, il blessa plusieurs fois le valet Kaufmann au corps et au visage." A partir de cette scène et de la petite phrase rapportée par Thomas de Quincey dans Les Derniers Jours d'Emmanuel Kant, "A compter de maintenant et à l'avenir, il ne faut plus se souvenir du nom de Lampe", José Luis de Juan imagine les motifs ayant conduit Martin Lampe, qui vécut une trentaine d'années aux côtés du philosophe, à commettre un meurtre.
Mêlée aux événements et aux personnages historiques, la fiction nous entraîne au coeur d'une paisible ville de Prusse jusqu'aux champs de bataille qui ensanglantèrent l'Europe centrale au XVIIIe siècle, tandis que l'intrigue, implacable, se déroule entre mystère et suspense à mesure que chacun des personnages révèle au lecteur sa part d'ombre.
Après L'Apiculteur de Bonaparte et Les Souffles du monde, José Luis de Juan signe l'un des plus fascinants romans publiés ces derniers mois en Espagne.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Luis de Juan
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020551649
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g