en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction inédite du premier roman de Gertrudis Gomez de Avellaneda publié en 1841 et considéré comme un des plus célèbres romans hispanophones du XIXe siècle. Sab est esclave. Pour son malheur, il va follement s'éprendre de Carlota, la fille de ses maîtres. Roman qualifié à la fois d'antiesclavagiste, de roman féministe, et de roman sentimental. ©Electre 2025
Sab : roman original
Il était grand temps que Sab soit traduit en français. Roman réaliste, sentimental, féministe ou encore antiesclavagiste : l'ouvrage de Gertrudis Gómez de Avellaneda compte parmi les plus célèbres romans hispanophones du 19e siècle. Publié en 1841, il présente sur le fond de la colonie cubaine l'histoire d'un amour contrarié subi par un esclave amoureux de la fille de ses maîtres.
Le roman pose le problème de l'héritage colonial, y compris de l'esclavage, dans les relations entre les sexes. À l'aide de cet artifice, l'ouvrage tend à confondre de manière productive le manichéisme colonial qui faisait marcher le système esclavagiste. Il nous permet ainsi de suivre, à travers l'histoire sinistre d'un être exceptionnel qui incarne toutes les qualités requises d'un vrai amant sensible, les malheurs du planteur don Carlos et de sa famille et les grands débats politiques et littéraires de l'époque romantique.
« J'osai croire que cette femme si pure, si passionnée, ne trouverai chez aucun homme une âme digne de la sienne : je me persuadai qu'un instinct secret, lui révélant qu'il n'existait dans tout l'univers qu'une seule âme capable de l'aimer et de la comprendre, cet instinct l'avait aussi instruite que cette âme se cachait dans le corps d'un être indigne, proscrit par la société, avili par les hommes... »
Sab
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Gertrudis Gómez de Avellaneda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Autrement mêmes
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Pluton - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frank Estelmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12066-2
EAN13 : 9782296120662
Reliure : Broché
Pages : XXXVI-193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 275 g