en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'essais analysant l'ambition hégémonique et l'idéologie néoconservatrice des Etats-Unis depuis l'ère Bush. L'auteur y décrit un affaiblissement de la démocratie, dû au prétexte de la guerre antiterroriste, et déplore les sommes dépensées pour l'armée et les banques. Il explique aussi comment l'Europe a progressivement perdu son indépendance financière face aux Etats-Unis. ©Electre 2025
L'Amérique perdue
« Les États-Unis où je suis né n'existent plus. » Ainsi commence ce réquisitoire époustouflant !
Depuis l'ère Bush et l'effondrement de l'URSS, les États-Unis se sont proclamés gendarme du monde et se sont lancés dans une course effrénée à la domination globale. Nombre de peuples, dont les Européens, en ont payé le prix. Mais quelles en furent les conséquences pour l'Amérique elle-même ? Et comment a-t-on pu en arriver au désastre des années Obama ?
Un démontage du système « de l'intérieur » par un authentique conservateur américain, lucide et cultivé. Où l'on découvre que les Américains auront été les premières victimes de leur propre Empire.
L'Amérique perdue rassemble les essais les plus importants de Paul Craig Roberts sur les événements américains et internationaux. Cet ouvrage de référence propose un éclairage marquant et original sur les enjeux globaux de ces dernières années présentés du point de vue de l'« autre Amérique », celle que les médias s'emploient à ignorer.
« Afin d'exercer son hégémonie sur le monde, le gouvernement devait d'abord établir son hégémonie sur le peuple américain. La « guerre contre le terrorisme » est l'argument que Washington utilise pour saper la démocratie américaine.
Les ressources du pays sont utilisées à des fins privées. Des milliards de dollars ont été gaspillés pendant quinze ans d'une guerre gratuite qui a enrichi le complexe militaro-sécuritaire... »
Paru le : 12/05/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Paul Craig Roberts
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Le chaînon manquant
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Bourqui - Traducteur : Thierry Cozon - Traducteur : Svetlana Maksovic - Traducteur : Antoinette Roubichou-Stretz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-207-0
EAN13 : 9782888922070
Reliure : Broché
Pages : 583
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 764 g