en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion clinique sur le rôle psychique du sport à l'adolescence. Les processus à l'oeuvre, tels que l'intégration du corps sexué, la régulation de l'agressivité, la quête de l'identité ou le développement du lien social, sont analysés. ©Electre 2025
Le sport à l'adolescence
Entre violence et sublimation
« L'adolescent en souffrance trouve une issue dans le sport. » On pourrait croire à l'une de ces idées reçues qui a fait long feu, et pourtant, la clinique de l'adolescent confirme l'adage. À cette période de la vie où l'adolescent recherche les limites de son corps et celles de son intégration au groupe familial et social, le sport ouvre un autre espace intime, synonyme de liberté.
Vecteur d'intégration du corps sexué, régulateur de l'agressivité ou facilitateur du lien social, le sport représente un moyen pour l'adolescent d'extérioriser ses pulsions et conflits, de les confronter dans la relation à l'autre et souvent de les sublimer. L'adolescent en quête de son identité cherche à se redéfinir et trouvera dans le sport un espace potentiel de créativité propre à faire émerger une nouvelle poétique du Soi.
Paru le : 22/03/2017
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Ouvertures psy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florian Houssier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-383-8
EAN13 : 9782848353838
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 227 g