en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'instar de James Joyce à Dublin, l'auteur raconte sa ville natale : d'anecdotes en souvenirs, de polémiques en poèmes, il dresse le portrait de Bergen et de ses habitants. ©Electre 2025
Séjournant à New York ou Berlin, en Italie ou dans sa ville natale - Bergen -, Tomas Espedal poursuit son voyage littéraire et existentiel. Avec en poche Gens de Dublin, de James Joyce, il arpente les rues et laisse son esprit vagabonder entre souvenirs et anecdotes, chagrins d'amour et polémiques, petites observations et grands questionnements. Il prend des notes, s'interroge, écrit dans son journal intime et brosse le portrait du lieu et de ses habitants. Révélant la poésie dans les détails insignifiants de la vie, il transforme les choses les plus anodines en littérature. Pour cet autoproclamé « ouvrier de l'écrit », c'est en décortiquant les expériences jusqu'à l'os que l'on peut espérer toucher à l'essentiel. Par ce roman hybride, organique et éperdument inclassable, Tomas Espedal s'affirme comme la voix la plus singulière et intemporelle de la littérature norvégienne contemporaine.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Tomas Espedal
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Terje Sinding
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07571-2
EAN13 : 9782330075712
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 153 g