en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Procédant à un tour d'horizon des combats à mener, le journaliste et économiste propose de repenser les positions, de faire la part entre ce qui fait avancer et ce qui fait reculer. Il réfléchit à diverses questions, comme le retour du religieux, la politique sécuritaire, la planification urbaine, l'impérialisme. Il plaide pour une repolitisation des esprits. ©Electre 2025
Que faire !
[contre l'ordre régnant]
Que faire ?
L'interrogation n'est pas neuve, reflet, à chaque fois, de son moment historique. C'est vrai aussi du nôtre, où il est donné libre cours à une énième proclamation de la « mort annoncée » du Système (capitaliste) avec, depuis Seattle, 1999, voire Porto Alegre, 2001, une salutaire repolitisation des esprits.
Celle-ci trouve son expression la plus radicale dans l'opposition entre l'élite du 1% et la masse des 99%. La contestation est cependant plus que jamais désunie et fragmentée, c'est presque sa marque de fabrique.
Que faire ! Voilà donc qui s'impose comme ligne de réflexion collective. Repenser les positions, faire la part entre ce qui nous fait avancer et ce qui nous fait reculer. La matière ne manque pas.
Le retour du religieux, mâtiné de jihadisme obscurantiste : déradicaliser ou, à l'inverse, reradicaliser ? La « cohésion sociale » : celle du 1 % ou tout autre chose ?
La planification urbaine : sécuritaire, totalitaire, non ? L'impérialisme : on peut encore en parler ? Et puis l'idéologie, le discours dominant : repris en coeur par les dominés !
Au « Que faire ! », il n'y a pas de réponse clé sur porte. Il faut en discuter, discuter, encore discuter. C'est la raison d'être de ce livre.
Paru le : 10/03/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Erik Rydberg
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Samir Amin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-700-3
EAN13 : 9782870037003
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 110 g