en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une longue conversation entre H. J. Krueger, directeur du personnel d'une banque, et Juan D., un aspirant vigile, deux personnages très dissemblables qui se découvrent, tout au long de leur dialogue, un élément commun : une mère possessive. ©Electre 2025
Tomeo confronte deux êtres que tout semble séparer : H.J. Krueger, directeur du personnel d'une banque, et Juan D. décidé à chercher un emploi après trente ans dans les jupes de sa mère. Mais cet entretien d'embauche n'est pas banal. Quand ils se découvrent une mère possessive, tout peut arriver... Tout en encourageant le candidat à lui parler de sa mère, Krueger est soudain plongé dans des affres qu'il croyait bouclés dans son jardin secret. Maîtrisant le discours rapporté, Tomeo tisse un subtil jeu du chat et de la souris où le spectre du double fait vaciller les frontières de l'illusion.
« C'est peut-être la plus grande réussite de Monstre aimé : si les phrases du roman ne sont pas toutes drôles, chacune est, par sa construction inattendue ou par son angle d'attaque, amusante, intelligente. »
Mathieu Lindon, Libération
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Javier Tomeo
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Denise Laroutis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01914-8
EAN13 : 9782267019148
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g