en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des fondements théoriques et historiques, ainsi que de la mise en oeuvre actuelle du mouvement féministe dans le monde musulman, un mouvement dont l'inspiration est ancrée à la croisée de la religion et du féminisme. ©Electre 2025
Dans le monde musulman comme en Occident, les féministes dites « laïques » et « musulmanes » s'allient pour trouver des réponses aux problèmes liés au changement du statut des femmes : elles réclament une égalité entre les genres et s'engagent dans la vie politique, religieuse et culturelle pour faire évoluer les mentalités à partir d'un paradigme islamique. Malika Hamidi raconte ici les fondements théoriques et historiques de ce mouvement et sa mise en oeuvre actuelle, en s'appuyant tant sur des textes fondateurs que sur des exemples tirés de l'actualité. Son message est clair : la femme musulmane peut et doit s'engager dans le combat féministe.
Paru le : 24/08/2017
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Malika Hamidi
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Bibliothèque des savoirs
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Gresh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2149-7
EAN13 : 9782815921497
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 214 g